Combien coûte un covering voiture ?

Le covering voiture est une manière efficace de redonner un look neuf à votre voiture. Cela a quand même un coût, et vous devez prévoir la somme qu’il faut pour ce service. Les dépenses à faire sur ce plan vont grandement varier dépendamment de divers éléments, notamment le type de voiture.

Le prix selon la voiture

Le prix tend à augmenter par rapport à la complexité de la voiture, et aussi la taille.

  • La somme à payer pour faire un covering de voiture démarre aux environs de 1000 euros.
  • Il faut au moins 1300 euros pour un modèle citadin avec 3 portes.
  • Si votre auto contient au moins 5 portes, il ne faut pas compter moins de 1600 euros.

Les prix ne cesseront d’augmenter au fur et à mesure que la taille se fait importante. Pour les voitures de luxe, c’est encore une autre histoire. En effet, le tarif minimum pour ce type de véhicule est d’au moins 2000 euros. Vous devez donc vous préparer en fonction du véhicule à traiter.

Le tarif pour une personnalisation

Beaucoup de particuliers sont intéressés par la personnalisation de leur véhicule, soit le tuning. Si cela concerne essentiellement des modifications internes, l’extérieur doit aussi être soigné. Pour donner à votre auto les couleurs désirées sans trop dépenser, c’est là un excellent recours.

Vous économisez au moins la moitié de ce que vous auriez dépensé pour faire repeindre votre auto. Si vous cherchez des films de protection de covering haute qualité, cliquez ici. De plus, il ne faut pas généralement débourser une somme plus importante pour un look spécifique.

Explication du tarif en général

Le tarif n’est pas décidé de manière arbitraire, et outre le matériau requis, il y a aussi la main d’œuvre. Faire un covering total nécessite par exemple plusieurs jours de travail. On doit démonter la carrosserie pour être plus efficace dans la pose, et cela prend un après-midi. Ensuite, la pose des éléments de covering peut nécessiter jusqu’à deux journées.

Cela prend un jour pour que la totalité ait séché, et au final, on remonte le tout, soit une journée. Les compagnies de covering prennent bien leur temps pour s’assurer que tout soit fait convenablement. En revanche, si la partie de votre auto à recouvrir n’est que partielle, une demi-journée est bien plus que suffisante. Tout va donc dépendre de vos besoins en particulier.

Un prix équivalent à la longévité

Le processus de covering va assurer que votre voiture garde son look pendant au moins 10 ans. Pour que ce soit le cas, vous devez cependant bien prendre les mesures qu’il faut. En outre, le film reste quand même sensible à certaines agressions, comme l’eau sous pression, ou certains produits.

Vous devez donc être un maximum précautionneux pour éviter les incidents. Par exemple, il ne faut pas utiliser de la cire pour nettoyer votre auto. Et on peut nettoyer l’auto avec de l’eau sous pression, mais sans dépasser un seuil trop fort. Enfin, pour le lave-auto, il faut opter pour l’option basique.