Quels gants chauffants choisir pour le ski ?

Avec l’hiver qui frappe à la porte, il est presque temps de dépoussiérer les skis et de sortir pour une escapade enneigée. Pour éviter que vos doigts ne gèlent sur la montagne, de bons gants chauffants de ski sont indispensables. Mais quels sont les meilleurs gants de ski chauffants pour les personnes ayant les mains froides et des gants qui peuvent résister à un froid extrême. Voici la réponse.

Mode d’alimentation et autonomie

Pour les gants chauffants, vous pouvez choisir deux modes d’alimentations : les batteries ou les piles. Pour une grande praticité, nous vous conseillons d’utiliser les gants chauffants ski avec batterie. Les piles sont souvent à usage unique. En ce qui concerne l’autonomie, celle-ci est un critère très important. Si vous pensez faire une session de ski pour des longues journées dans le froid, il est important de choisir des gants chauffants ski avec batterie de haute capacité. La durée de charge est aussi importante, il est plus intéressant d’avoir des batteries qui se rechargent rapidement.

Le réglage de la chaleur

Le meilleur gant chauffant possède un réglage de la chaleur selon plusieurs niveaux. Ainsi, vous pouvez facilement adapter la chaleur perçue à l’intérieur de votre gant en fonction de la météo. Même au cours d’une même journée, la température peut être très changeante et vos mains peuvent nécessiter plus ou moins de chaleur. Dans ce cas, l’affichage du niveau de chaleur de votre gant doit être facilement accessible et facile à lire. Vérifiez aussi que votre gant chauffant est compatible avec l’utilisation des écrans tactiles.

Imperméable et coupe-vent

L’un des principaux moyens de perdre de la chaleur est le vent et l’eau. Dans cet esprit, votre priorité absolue est de choisir des gants imperméables et résistants à l’eau et coupe-vent. Vos gants ne doivent pas seulement résister à des froids extrêmes, mais ils pourraient également résister à un refroidissement éolien. Et comme la neige n’est que de l’eau gelée, il était évident de s’assurer que les gants que vous utilisez pour jouer dehors ne soient pas trempés par la première boule de neige. Dans ce cas, il est important de savoir les matériaux qui garantissent l’imperméabilité de vos gants :

  • Les gants imperméables sont généralement faits d’un matériau imperméable et respirant comme le Gore-Tex, fait de nylon ou de polyester et traité avec du polyuréthane. Le TPU en polyuréthane thermoplastique ou le Nanotex est un type de finition textile qui utilise la nanotechnologie pour modifier les propriétés d’un textile afin d’augmenter sa résistance aux éclaboussures et aux taches.
  • Les gants coupe-vent sont fabriqués à partir de tissus comme le Gore Windstopper qui recouvre généralement le molleton pour compenser la super respirabilité du molleton.

Facile à utiliser

Inutile de porter des gants chauffants si vous ne pouvez pas utiliser vos mains, alors choisissez des gants qui permettraient autant de dextérité, d’adhérence et de flexibilité que possible, sans compromettre d’autres critères clés. Vous devriez choisir des gants qui permettaient d’ouvrir facilement une portière de voiture, de saisir un bâton de ski et de retirer du bacon de poche de votre veste.